La machine de Black Metal suédois qu'est TRIUMPHATOR a été formé à la fin 1995 par Marcus Tena le bassiste compositeur et patron de Shadow Records.

Le line-up original comportait des membres de BLASPHEMOUS, qui furent limogés en 1997 après l'élaboration de la très limité promo-tape "Triumph of satan ". Cette K7 se retrouva entre les mains de Necropolis Records qui signa immédiatement le groupe. A cause des problèmes de line-up rencontrés par Marcus, le premier 7"EP de TRIUMPHATOR "Ultimate sacrifice" ne vit pas le jour avant juillet 99 sur le label suédois Devil records. Il fut enregistré par le line-up actuel comportant Fredrik le batteur de MARDUK et Arioch de FUNERAL MYST. Ce 7"EP fut une édition très limité qui servi principalement à élever le groupe au rang de groupe "culte ". Cet EP sorti également sous la forme d'un single digipak sur Holycaust Records. Tout cela était les prémisses de l'intensité d'enfer qui allait suivre mais rien ne pouvait vraiment préparer la scène Metal à l'album de TRIUMPHATOR "Wings of Antichrist".C'est le cru ultime, du Black Metal absolu. Aucune pitié n'est donnée avec ce début rageur qui déchire à travers un matériel implacable avec une férocité et une confience aussi terrifiantes qu' impressionantes.

"Wings of Antichrist" forgé dans une célébre tannière, le studio Abyss de Peter Tagtgren, avec un son puissant et massif qui met en valeur l'intense nature de cet album.

C'est probablement le meilleur album de pure Black Metal que n'ai jamais sorti Necropolis Records!

Vous êtes prévenus !

Points importants :

-Enregistré au studio Abyss (DARK FUNERAL, HYPOCRISY, MARDUK, etc...)

-Avec le batteur de MARDUK et le guitariste / chanteur de FUNERAL MIST

-Masterisé par James Murphy au studio Sound Temple

-L'une des meilleures sorties Black Metal de l'année 99 avec un son incroyable !

 

Discographie :

-Promo-tape "Triumph of satan" - 1997

-7"EP "Ultimate sacrifice" - 1999

-CD "Wings of Antichrist" - 18 janvier 2000

 

Acceuil biographiesMenu