QUO VADIS
QUO VADIS, avec sa formation originale comprenant Arie Itman, Bart Frydrychowicz et Yanic Bercier, ont débuté comme " cover band " en 1992. Leurs fondements musicaux étaient uniques et diversifiés, allant du " thrash " et du " speed métal " au " hard rock ", " power métal " et " classique ". Cinq chansons étant terminées vers la fin de 1994, le groupe complète sa formation avec l'addition de Remy Beauchamp à la basse (1995) et enregistre un démo, intitulé "Quo Vadis", lancé en 1995. La formation étant maintenant complète, le groupe participe à des représentations plus importantes, attrayant l'attention de la radio " underground " et magasines nord-américains. En présentant des arrangements musicaux non-conformistes avec invitée spéciale Sebrina Lepari au vocal, une soprano entraînée classiquement, QUO VADIS a su tenir fort dans un temps où SUFFOCATION et CANNIBAL CORPSE régnaient la scène. Un magazine a su dire " …soprano experte et grognements agressifs se suivent en parallèle avec beauté bestiale au-dessus de mesures acoustiques légères. " (Ill Literature).
L'année 1996 a vécu le lancement du premier long jeu du groupe. Financé par le groupe, et avec la participation de Pierre Rémillard comme ingénieur de son, "Forever…" a su mettre vie à ce que 90% des groupes techniques de 'death métal' manquent d'accomplir…la mélodie (Worm Gear). " En ajoutant l'habileté d'Arie au violon à deux chansons, cette nouveauté a su se prouver non-seulement originale pour la scène canadienne mais aussi comme attraction majeure aux représentations contrariant les performances remplies d'adrénaline. La dextérité des musiciens, des paroles intelligentes et le graphisme de bon goût a su construire, pour QUO VADIS, un publique loyal. Avec plusieurs compilations et sessions d'écoutes de l'album en Allemagne par EarthAD Records et en Pologne par Immortal Records, les compositions du groupe ont été poussées vers la scène internationale et ont formé la fondation de l'intérêt grandissant pour QUO VADIS.
L'année 1999 a vu l'union de QUO VADIS avec Hypnotic Records et a aussi témoigné l'enregistrement du deuxième long jeu du groupe avec le même ingénieur de son, Pierre Rémillard. En retournant aux racines du métal, le groupe enregistre onze compositions mordantes d'énergie entre juin et septembre de cette année. Le nouvel album, intitulé "Day Into Night", présente une composition supérieure par le groupe, exprimant un champ diverse de sentiments et d'émotions. Les chansons montrent une maturité de composition, des rythmes techniques à la batterie et des solos de guitare compétents. Avec des parties puissantes à la guitares, des roulements de " bass-drums " et une pochette fournit par l'artiste international respecté, Sv Bell, le lancement de "Day Into Night" en l'année 2000 devrait servir de catalyseur pour projeter QUO VADIS vers le milieu de la scène métal internationale. Avec l'admission d'Arie en tant qu'étudiant d'Alex Skolnick, ancien guitariste de TESTAMENT, l'avenir de QUO VADIS semble être éclatante en effet.
Discographie :
-Démo "Quo vadis" - 1995
-CD "Forever" - 1996
-CD "Day into night" - 2000