HIMINBJORG fut créé par Zahaah (chant, guitare, basse, synthé et percussions) et Elvan (batterie et percussions, synthé, guitare accoustique, chant, didgeridoo) en mars 96.

En janvier 97, le groupe sort "Hedling", leur première démo caractérisée par son style Ppagan Metal et son esprit guerrier.

Materien D. (FORBIDDEN SITE/EXHUMER) produisit cette démo et décida de rejoindre le groupe en tant que guitariste. Le groupe commenca à faire des concerts dans sa région jusqu'en août 97 où ils retournèrent en studio.

Cettte fois ils enregistrèrent "Where ravens fly", un album de Pagan Metal qui combine le Metal Epic à une ambiance mystique et méditative. Cet opus permet à l'auditeur de transcender sa propre réalité, ouvant les ponts des merveilles que contient la culture paganne européenne.

L'année suivante eu cet album sortir chez l'un des grands label américain, Red Stream.

Peu de temps après, Niahasam (guitare rythmique) rejoint le groupe, permettant à HIMINBJORG de partager la scène avec des ténors comme LOUDBLAST, EDGE OF SANITY et EVOL .

Après une année de concerts, le groupe rentra à nouveau en studio pour enregistrer l'album suivant chez Red Stream. "In the raven's shadow " marque le début d'une nouvelle ére pour le groupe qui développe un son plus mature tout en gardant la puissance et l'agressivité de la plus pure tradition du Black Metal.

Ayant décidé de conquérir le monde, HIMINBJORG projette de repartir en tournée et de "changer les salles de concerts en champs de battailles", histoire de redonner vie à cette culture ancestrale oubliée quelque part sur les chemins du passé..."

 

Acceuil biographiesMenu